rocher d Amiens

Rocher d’Amiens

Lorsque je bois un café, j’aime bien grignoter un petit gâteau ou un chocolat.  Le rocher d’Amiens fait partie de ceux que je préfère. C’est une sorte de meringue aux amandes.

Les ingrédients

  • 5 blancs d’œuf
  • 250 g de sucre
  • 200 g d’amandes effilées

La recette

Dans un cul de poule en inox, mettre 5 blancs d’œuf et 250 g de sucre et fouetter vivement en chauffant le cul de poule, En cuisine on appelle cela une meringue suisse. Quand les blancs sont bien montés et que cette meringue atteint 60°C, continuer à fouetter hors de la source de chaleur pour la refroidir. Ajouter les 200 g d’amandes effilées préalablement torréfiées au four. Mélanger délicatement. Faire des petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe sur une plaque allant au four. Cuire à 180°C jusqu’à coloration blonde (5 à 7 minutes). Laisser refroidir avant de déguster. Conserver dans une boite hermétique.

Bon appétit
        Amitiés Gourmandes

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 681

Posts liés

0 thoughts on “Rocher d’Amiens

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut