palmier

Palmier

La tendance cuisine régressive, personne n’y échappe ! Phénomène de mode d’un monde d’adultes qui refusent de sortir de l’enfance..
Alors moi aussi, j’ai ma petite recette…

palmier4 Les ingrédients

La recette

Saupoudrer la pâte feuilletée de sucre semoule et la replier. L’étaler au rouleau. Faire faire un quart de tour à cette pâte, la saupoudrer à nouveau de sucre semoule et étaler.
palmier3 Badigeonner la pâte étalée, saupoudrer de sucre semoule puis replier à la manière d’un porte feuille, comme sur la photo. Couper ce boudin en tronçons de 1 cm. Les déposer sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé et les disposer comme sur la photo.
Cuire à four chaud (220°C) pendant 7 à 8 minutes. Retourner puis remettre au four 2 minutes.
C’est prêt ! Attention toutefois de ne pas vous brûler !

Bon appétit
Amitié gourmande

palmier2

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 681

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut