pot de crème chocolat

Pot de crème chocolat

Si on faisait un petit dessert simple, et quoi de plus simple qu’un pot de crème mais alors au chocolat c’est comme ça que je les préfèrent.

Les ingrédients (pour 8 petits pots)

  • 3/4 de litre de lait
  • 8 jaunes d’œuf
  • 150 gr de sucre semoule
  • 35 gr de cacao

    La recette

Faire bouillir le lait avec le cacao. Dans un saladier, réunir les 8 jaunes d’œuf et le sucre. Fouetter vivement. Verser le lait bouillant dessus.
Emplir les pots de crème. Poser les pots dans une plaque creuse dont le fond est recouvert d’un papier sulfurisé. Ajouter de l’eau de chaude dans la plaque à mi-hauteur des pots. Mettre à bouillir sur le feu puis finir la cuisson au four à 180°C pendant 25 minutes  environ.
Mettre à refroidir et déguster bien frais.

Bon appétit
Amitié Gourmande

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 713

Posts liés

0 thoughts on “Pot de crème chocolat

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut