Profiterole au chocolat

La pâte à choux

Je parle souvent de profiteroles, de chouquettes et autres desserts à base de pâte à choux alors pour ceux (et celles) qui aiment ce genre de dessert, je vais vous confier ma recette de pâte à choux. La prochaine recette, on se préparera des profiteroles au chocolat … Pas mal non ?

Les ingrédients

1/2 litre d’eau
120 g de beurre
25 g de sucre
5 g de sel
250 g de farine
8 œufs

La recette

Dans une casserole, mettre l’eau, le beurre, le sel et le sucre. Faire chauffer sans bouillir pour que le beurre soit entièrement fondu

Hors du feu, ajouter la farine en une seule fois et mélanger avec une spatule en bois. Dessécher sur le feu.

 Il faut dessécher sur le feu sans cesser de remuer jusqu’à ce que la pâte ne forme plus qu’une masse qui ne colle plus à la casserole.

 Laisser refroidir légèrement et ajouter un œuf à l’aide de la spatule.

 Lorsque le premier œuf est parfaitement incorporé, ajouter le deuxième et ainsi de suite

Selon la grosseur des œufs, il n’est parfois pas utile de mettre le dernier œuf. La pâte est prête quand la spatule tient debout au milieu.

La pâte est prête à être utilisée : choux, éclairs, chouquettes… comme vous le sentez !

Bon appétit

Amitiés gourmandes

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 681

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut