confiture de mangue à la vanille et au Rhum

Confiture de mangue, vanille de Madagascar et rhum Damoiseau 15 ans d’âge

Les ingrédients :

  • 1 kg de chair de mangue
  • 1 kg de sucre cristal
  • 2 gousses de vanille de Madagascar
  • 5 cl de rhum Damoiseau 15 ans d’âge

La recette

Faire macérer la chair de mangue coupée en cubes avec le sucre et les gousses de vanille fendues en deux dans la longueur pendant 3 heures.

Mettre en cuisson à feux doux jusqu’à atteindre 107°C. Ajouter le rhum, mélanger et mettre en pot. Fermer et laisser refroidir.

Vous avez la possibilité de mixer la confiture avant mise en pots. Dans ce cas, retirer les gousses de vanilles et bien récupérer les grains et les réincorporer dans la confiture.

Bon appétit

Amitiés Gourmandes

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 710

Posts liés

0 thoughts on “Confiture de mangue, vanille de Madagascar et rhum Damoiseau 15 ans d’âge

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut