soufflé aux crevettes

Soufflé aux crevettes

Hier soir j’ai ouvert un bocal de soupe de poisson. Avec des croûtons à l’ail, une petite rouille et un peu de gruyère râpé… Ma foi, ce n’est pas mal du tout. Il me restait environ un demi litre et je me suis amusé à faire un soufflé avec. Bon d’accord, j’ai ajouté quelques petites choses… Mais le résultat n’était pas mal du tout…

Les ingrédients

La recette

Préparer un roux avec le beurre et la farine. Verser la soupe et cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à épaississement. Débarrasser dans un saladier, ajouter la crème fraîche et les jaunes d’œuf. Monter les blancs en neige bien ferme et les ajouter à la préparation. Ajouter enfin les queues de crevettes décortiquées et le gruyère. Beurrer copieusement des moules à soufflé individuels, fariner puis remplir avec la préparation. Cuire à four chaud (200°C) pendant 10 à 12 minutes. Déguster dès la sortie du four…

Bon appétit
Amitiés Gourmandes

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 682

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut