Tuile aux amandes

Tuiles aux amandes

amandeAvec un café ou une coupe de champagne, c’est ce que je préfère. Encore faut-il qu’elles soient bonnes… Cette recette n’est peut-être pas la meilleure, mais c’est la mienne et les tuiles que je réalise avec, sont comme je les aime.

Les ingrédients

  • 200 g d’amandes effilées
  • 185 g de sucre semoule
  • 150 g de blanc d’œuf
  • 40 g de beurre fondu
  • 30 g de farine
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille.

La recette

Mettre les amandes effilées dans un saladier, ajouter le sucre semoule, puis avec une spatule en bois, ajouter 150 g de blanc d’œuf, puis 40 g de beurre fondu, quelques gouttes d’extrait de vanille et enfin la farine. Laisser reposer cet appareil pendant 2 heures au frais.
Préchauffer le four à 180°C. Sur une feuille de silpat, déposer une cuillère à café de l’appareil, étaler avec une fourchette et cuire au four jusqu’à coloration. A la sortie du four, les déposer dans une gouttière jusqu’à ce qu’elle durcissent ou, à défaut, sur un rouleau à pâtisserie. Une fois refroidies, stocker dans une boite métallique afin qu’elles gardent leur croustillant.

Bon appétit
    Amitié gourmande

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 666

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut