saint jacques

Saint Jacques en amuses bouches

Les ingrédients

  • Noix de saint Jacques sans corail
  • Tagliatelles noires (à l’encre de seiche)
  • Jus de citron
  • Fromage blanc
  • Huile d’olive
  • Oeufs de lump rouges
  • Basilic frais.

La recette

Couper les noix de Saint Jacques dans l’épaisseur en deux ou en trois selon la taille de la noix. Saler et poivrer de chaque côté puis faire revenir à la poêle dans du beurre clarifié pendant 5 à 10 secondes sur chaque face. Laisser refroidir sur un papier absorbant.
Dans un saladier, mettre du fromage blanc, saler et poivrer, ajouter un filet de jus de citron et des feuilles de basilic finement ciselées. Bien mélanger.
Cuire les tagliatelles noire dans l’eau salée et bien les refroidir après cuisson. Les enrober de quelques gouttes d’huile d’olive aromatisée au basilic.
Le montage
Dans des petites soucoupes (ici transparentes et en forme de Saint Jacques), mettre une cuillère de fromage blanc au basilic, quelques tagliatelles noires légèrement enrobées d’huile d’olive au basilic. Surmonter d’une tranche de noix de Saint Jacques et décorer d’une petite feuille de basilic et d’œuf de lump rouges.
Servir bien frais.

Bon appétit

 

EPSON DSC picture
Saint Jacques en amuses bouches
Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 622

Posts liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut