Simplissime.
Une amie m’a offert du poivre long d’Indonésie et sa saveur à la fois douce et piquante se marie parfaitement avec le Parmesan
Ingrédients (pour 40 à 50 sablés)
- 150 g de farine
- 150 g de beurre
- 100 g de parmesan râpé
- Fleur de sel
- Poivre long d’Indonésie
La recette
Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre et le parmesan pour obtenir une pâte homogène. (Pour gagner du temps je l’ai fait au batteur)
Il est préférable que le beurre soit froid.
Ne pas assaisonner, le sel contenu dans le Parmesan est suffisant
Diviser la pâte en 3, façonner 3 boudins de 3 cm de diamètre et les envelopper dans un papier film. Mettre au réfrigérateur au moins une heure. Si vous ne les cuisez pas le jour même, mettre au congélateur.
Préchauffer le four à 150°
Découper des petites rondelles de 1 à 1,5 cm d’épaisseur, déposer sur une plaque à four avec un papier cuisson ou sur un silpat.
Saupoudrer chaque sablé de fleur de sel et de poivre long d’Indonésie concassé.
Enfournez pour 10 à 15 minutes (selon le four)
Laissez refroidir avant de décoller les sablés et de les servir.
Conservation plusieurs jours dans une boite en fer mais ils sont nettement meilleurs lorsqu’ils viennent d’être cuits.
Bon appétit
Amitiés gourmandes