La cuisine sous vide - Georges Pralus - Le livre

La cuisine sous-vide – Georges Pralus

PralusUn livre qui a marqué mon parcours professionnel.

En 1986, j’ai assisté à une formation sur le « sous-vide » à Briennon, chez Georges Pralus.

Cette formation a changé ma vie professionnelle et il ne se passe pas un mois sans que je me réfère à ce livre et à mes notes prises lors de ce stage.

Cette formation a vieilli, mais à mes yeux, Georges Pralus est le précurseur des techniques de cuisson sous vide actuelles et la base est là !

En conjuguant ce livre aux notes prises lors de la formation, j’obtiens des résultats … Gastronomiques.

Georges Pralus est décédé le 14 mai 2014. Son nom restera associé à la cuisine sous vide assurément !

RIP et merci Monsieur Pralus !

Amitiés Gourmandes

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 681

Posts liés

5 thoughts on “La cuisine sous-vide – Georges Pralus

  1. Bonjour, on m’a preté ce livre mais je ne comprends pas comment utiliser les recettes ( les tableau avec les temps et températures). Faut il absolument avoir recu la formation ?

    1. Bonjour, pour réaliser des cuissons basse température, il est en effet préférable de suivre une formation. Il existe de nombreux centres de formations pour cela. N’hésitez pas à revenir vers moi.

  2. Bonjour Chef,
    Selon vous, à part le livre référence de G Pralus, quel(s) livre(s) me conseilleriez-vous pour la cuisson sous vide. Merci et bravo pour votre site
    Hervé Budin

    1. Bonjour Hervé,
      Il est vrai que le livre de Georges Pralus date un peu et il y a maintenant une quantité incroyables de livres sur le sujet. Le plus complet, le plus complexe, mais aussi le plus extraordinaire est la collection « Modernist Cuisine » mais très très technique. J’utilise plusieurs livres actuellement et celui qui me semble le mieux est : « Saveurs & santé – La cuisine sous vide aux éditions place des victoires. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de recettes ou de conseils sur le sujet. J’ai formé des dizaines de professionnels sur le sujet et j’ai donc une bonne maîtrise du sujet. Amitiés gourmandes.

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut