Restaurant la cote de boeuf marseille

Un restaurant à Marseille – La côte de bœuf

A deux pas du vieux port, sur la place aux huiles, j’ai découvert un restaurant vraiment sympa : La côte de bœuf. Végétariens s’abstenir !

D’abord une façade couverte de verdure, un éclairage qui la met en valeur et qui dénote dans un centre ville.
La carte est fixée sur une planche et j’ai cassé un verre en la manipulant. Mais c’est une originalité qui vous évite de tourner les pages sans toujours comprendre où se trouve les entrés ou les menus.
Très orienté viande bien sûr, je me serais bien laissé tenté par une côte de bœuf… Mais un soir avec une température extérieure de 26°C, je n’ai pas osé… Après, la nuit aurait certainement été difficile.J’ai opté en entrée pour une assiette de moelle, c’est vraiment fabuleux… Si on aime cela. Il faut la manger bien chaude, avec une pointe de gros sel et sur un pain grillé… Mais vue la quantité servie… dur dur de la finir.

Ensuite, pour ne pas faire comme tout le monde et choisir une belle pièce de viande au grill, j’ai opté pour la cassolette des oubliés. Pour les amateurs de cuisine tourangelle, je dirais que c’est une beuchelle, un petit ragoût de ris et de rognons de veau aux cèpes mais ici gratiné, et ça change tout. Vraiment excellent.
A force de voir passer des viandes grillées, je me suis laissé tenter par un filet de bœuf… Ben oui, quand on est gourmand, on ne se refait pas. Et avec quoi me l’ont-ils servi ?  Je vous le  donne en mille !
De la moelle ! Décidément, ils veulent m’empêcher de trouver le sommeil ! Mais que c’était délicieux !

Là j’ai été un peu déçu, c’est pour le choix de desserts… Un peu trop classique à mon goût. La tatin (maison) est très bonne mais la boule de glace déposée dessus est franchement insipide et pourtant élaborée par un artisan glacier très réputé.
Mais après un repas aussi copieux, cette fausse note est presque passée inaperçue.
Pour les amateurs de vin, c’est vraiment un choix exceptionnel avec plus de 250 crus différents avec des prix pouvant atteindre plusieurs milliers d’Euros…. Mais on y trouve aussi d’excellents vins à des prix fort raisonnables.
Nous avons bénéficié d’un service exemplaire. Cela faisait longtemps que du personnel de service n’avait eu autant de respect, autant d’empressement autour de moi. Gentil, aimable et très efficace.

Bon, j’avoue ne pas avoir très bien dormi, je crois que j’aurais peut être du prendre la côte de bœuf.
Mais si d’aventure vous passez place des huiles à Marseille… N’hésitez pas, vous ne serez pas déçu !
Enfin, c’est à vous de voir !
Amitiés Gourmandes.

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 688

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut