Le passage - Restaurant à Aix en Provence

Le passage à Aix en Provence, c’est aussi connu là-bas que la Tour d’argent à Paris. Enfin c’est ce qu’on dit là-bas. Alors, de passage à Aix (vous avez remarqué le jeux de mots !) je suis allé faire un tour au … Passage ! Une architecture métallique du 19ème qui n’est pas sans rappeler la Tour Eiffel. C’est dans cette ancienne confiserie que vous découvrirez  ce superbe établissement.
Accueil, un peu froid mais de classe. Politesse et sourire un peu « commerçant » mais sympathique quand même.

Les appellations de la carte sont très évocatrices. Comme dans beaucoup de restaurants maintenant, l’appellation du plat est remplacée par un bref descriptif. Cela fait moins rêver mais c’est beaucoup plus pratique que de deviner et souvent d’être déçu.  Et le plat commandé est sans surprise. Un peu d’attente tout de même pour le premier plat… et les suivants. 3 heures nous ont été nécessaires pour l’apéritif et les trois plats. Mais le cadre est très agréable et le temps ne nous a pas paru trop long.

Je n’ai pas pris de photos des plats qui nous ont été servis car somme toute assez classiques, en tout cas dans la présentation.
Bon, je ne vais pas aller plus loin dans le descriptif de tout cela, car je risquerai de devenir trop « critique ». Alors, si vous êtes de passage à Aix, comme moi, hé bien tentez un repas au Passage, et dites moi ce que vous en avez pensé. Moi j’ai trouvé ça bien moyen sans plus. Dommage car il ne suffirait pas de grand chose de plus pour que sous le verni de ce bel établissement nous découvrions une bonne table.

Partagez !

À lire aussi

Comentaire

0 commentaires

Laissez un commentaire !