Restaurant La Cale

La Cale à Dieppe

Mon ami Pierre Yves est le propriétaire de ce restaurant à Dieppe.

Pierre Yves c’est un fou de cuisine, membre lui aussi de l’Académie Culinaire de France  depuis de nombreuses années.

A partir de produits anodins, simples, il est capable de préparer des recettes époustouflantes. Capable de sublimer les plats les plus simples comme un travers de porc ou un pain perdu en une symphonie pour les papilles et les rétines.

 Restaurant La Cale
Restaurant La Cale
 Restaurant La Cale
Restaurant La Cale

La semaine dernière, j’ai eu le bonheur de dîner chez lui, à La Cale, sur le Pollet à Dieppe.

Une ambiance toute en bois, une ambiance bistrot. Pierre-yves, tout sourire nous a d’abord servi un apéritif accompagné d’une assiette de « Tapas »  maison…

Puis une assiette « normande » en entrée : Du foie de lotte, du foie de  saillot comme on dit ici, une petite salade de hareng, une belle saint Jacques de Dieppe, quelques cubes de pomme pour la douceur et enfin une fine tranche de Gravlax déposée sur un blinis… Bien sûr tout absolument tout est fait maison.

Un trou normand avec une glace Calvados « artisanale », savoureuse et fondante à souhait. Puis un beau morceau de travers de porc laqué au miel accompagné de nouilles « asiatiques ».

Et enfin en dessert, un pain perdu revisité avec une boule de glace vanille, une boule de glace caramel et bien sûr une sauce caramel beurre salé à tomber.

Chaque jour Pierre Yves propose des menus à partir de 9.80€ et bien sûr une carte avec des produits de terroir, uniquement frais.

De quoi se régaler quoi !

Alors si vous avez envie de vous régaler, sans chichi et dans une bonne ambiance, n’hésitez pas !

La Cale, à Dieppe !

Vous m’en direz des nouvelles. Enfin, c’est vous qui voyez !

Amitiés Gourmandes

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 694

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut