Un endroit très à la mode à Bordeaux : Le café maritime. C’est un ancien dock sur le port de Bordeaux, tout en béton. On y a fait un restaurant « branché » : vue sur la cuisine, murs en béton peints en noir, lumière minimaliste.
L’ambiance est conviviale même si elle semble un peu impersonnelle.
La carte est fournie et le Sud-Ouest y est à l’honneur mais on y trouve aussi une touche « asiatique » très tendance actuellement.
Le pavé de morue en croûte de pistache torréfiée est fondant à souhait, vous pouvez le choisir les yeux fermés.
Le foie de veau, tout simplement poêlé est excellent aussi. Un seul regret toutefois, un « jus » presque absent, ce qui est dommage car il est excellent.
Tout aussi classique mais avec une pointe d’originalité latine : l’original tartare de bœuf à la mode d’Italie, au Parmesan, basilic et vinaigre Balsamique. Excellent mais, pour les gourmands comme moi, il vaut mieux prendre une entrée avant et un dessert après.
Justement les desserts : un large choix de 10 desserts. Là non plus je crois que vous ne serez pas déçus. Entre la profiterole généreuse et le mille feuilles de pain d’épice délicat , mon cœur a balancé.
Mais pour les aficionados des desserts légers, tout en fruits, je vous recommande le tout ananas : Tartare, Pina Collada, Gelée au poivre de Séchouan et sorbet en raviole. Un ravissement !
Ou la poire rôtie, Caramel d’épices, sablé Breton, sorbet poire. Petit bémol sur la poire qui, à mon avis méritait un peu plus de rôtissage pour être parfaite.
L’éternel fondant chocolat noir vous surprendra par son cœur qui n’est pas au chocolat mais au praliné ! Avec bien sûr une boule de crème glacée à la vanille.
Et comme dans maintenant la plupart des restaurants, vous pouvez conclure sur un café gourmand … Vraiment Gourmand, ce qui n’est pas franchement toujours le cas !
Somme toute un endroit sympa où on mange bien…
Enfin, A vous de voir !