Girolles

Onglet de veau aux girolles

Ce matin, chez mon boucher, j’ai acheté un onglet de veau, cela faisait longtemps que je n’en avais pas trouvé et ca m’a rappelé de bons souvenirs…. J’avais des girolles au congel…. allez… je sens que ça va être bon…

Ingrédients (Pour 3 personnes)

  • 500 g d’onglet de veau
  • 300 g de girolles
  • 50 g d’échalotes
  • 20 g de beurre
  • Un peu de jus de veau
  • Un trait de Cognac

La recette

Éplucher l’onglet de veau en laissant un peu de gras dessus, il n’en sera que meilleur.
Blanchir les   girolles  quelques secondes à l’eau bouillante.  Bien les égoutter, puis les essorer. Dans une poêle, mettre 10 g de beurre, cuire les onglets de veau ouverts en porte-feuille, puis les maintenir au chaud. Dans la même poêle, faire suer  les échalotes finement ciselées, ajouter les girolles. Bien faire sauter, flamber avec un trait de Cognac, ajouter le jus de veau, réduire légèrement, monter la sauce avec le beurre restant… et napper les onglets.
J’avais préparé quelques tagliatelles fraiches pour les accompagner, j’avoue que je me suis régalé !

Bon appétit
Amitiés gourmandes

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 688

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut