rillettes de saumon servie en bocaux

Rillettes de saumon

Quelques amis à l’apéritif et pas envie de me casser la tête. J’avais acheté 2 pavés de saumon pour diner… Bon ben, on va faire avec !

Les ingrédients

La recette

D’abord pocher les pavés de saumon : Les mettre dans une casserole et les couvrir d’eau froide. Saler et porter à frémissement. Couper le feu et laisser 10 minutes dans l’eau. Égoutter et laisser bien refroidir.

Mettre les pavés cuits dans un saladier, ajouter la ciboulette ciselée, le jus de citron et le fromage blanc. Bien mélanger en écrasant avec une fourchette.

C’est prêt !

Quand je vous dis que je n’avais pas envie de me casser la tête !

A déguster sur des toast de bon pain frais (maison)

Bon appétit

Amitiés Gourmandes

rillettes de saumon2
Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 681

Posts liés

0 thoughts on “Rillettes de saumon

  1. Bonjour Christian, j’adore aussi les rillettes de saumon ! Généralement je les fais avec du saumon fumé, de la ciboulette, du citron et de la ricotta à la place de la crème, mais je vais m’empresser de tester la vôtre 🙂

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut