Comme le savent certainement bon nombre des visiteurs de mon blog, je suis passionné par la cuisson sous vide. Je viens de découvrir la « home » de chez Multivac ici :
Ma première cloche à mettre sous vide date de 1986. Elle fonctionne encore mais, imposante et en triphasée, je l’ai revendu il y a quelques années, à regret, à une amie pour son activité de revente de produits de la ferme. C’était une Multivac, et c’est pour moi LA marque de référence pour le conditionnement sous vide. Depuis 7 ans, le CFEC, Centre de Formation et d’Expertise Culinaire) de Dieppe a développé un partenariat avec Multivac et j’ai le plaisir d’utiliser une cloche, la C200, le nec plus ultra des machines.
Je me suis résolu, pour la maison, a acheter une cloche plus modeste il y a 7 ans. Une machine italienne, de bonne qualité, mais loin des qualités d’une Multivac.
Alors pour ceux qui voudraient investir dans une bonne cloche, fiable et robuste, je ne peux que vous conseiller cette machine.
Pour conditionner en sachets sous vide, pour la conservation, ou la cuisson, pour dégazer des préparations, faire le vide dans des bocaux, mariner ou « compresser », c’est la machine idéale.
Enfin, c’est vous qui voyez.
Amitiés Gourmandes !
Merci Christian,
Je ne connaissais pas, je viens encore d’apprendre quelque chose grâce à toi. Si tu dis que c’est la référence, je te crois!
Bonne soirée
Co