Le "233" à Schoelcher

Au nord de Fort de France, en Martinique, une petite ville en pleine expansion : Schoelcher. Le 233 se situe dans le centre des congrès, entre le complexe cinématographique et un coiffeur. Une porte dérobée, sans aucune inscription. Pas de sonnette, pas de poignée, juste une fente dans laquelle il faut glisser sa carte de membre. Heureusement qu’Élisabeth en a une !!

Le cadre est super cosy, sièges profonds et confortables et accueil chaleureux. La carte est variée et sympa, alliant des recettes métropolitaines et créoles.

Pour commencer, une petite soupe froide de coquillage vous est servie pendant que vous choisissez votre menu. Bien rafraîchissante avec la chaleur ambiante.

J’ai dégusté une salade roquette aux queues de crevettes tandoori, suprême d’orange et parmesan râpé.
Frais, croquant, légèrement acidulé, savoureux à souhait.

Pour suivre j’ai choisi des chipirones à la plancha, blé tendre à l’huile de sésame et aux oursins, épinards aux noix. Rien à redire, l’assaisonnement, la fraîcheur des produits, l’harmonie des saveurs, tout cela était excellent.

Il y a aussi le filet de bar et concassée de tomates aux anchois, pommes de terre poêlées, cuites au sel… Un régal !

Et en dessert, avec un choix de 6 desserts tous plus sympa les uns que les autres j’ai opté pour un cornet de pets-de-nonnes, mousse chocolat, émulsion vanille. Excellent !

Mais il y avait aussi le moelleux chocolat noir, cœur coulant à la vanille, larme de framboise.

Ou le mille-feuilles croustillant tout myrtille, accompagné de son sorbet.

Heureusement ce n’est pas moi qui aie payé l’addition, mais c’était vraiment excellent.

Donc si lors d’un séjour à la Martinique, vous avez envie de vous régaler, tentez votre chance au « 233 », vous ne serez pas déçu.

Enfin… C’est vous qui voyez.

Partagez !

À lire aussi

Comentaire

0 commentaires

Laissez un commentaire !