Restaurant 233 à Schoelcher en Martinique

Le « 233 » à Schoelcher

Au nord de Fort de France, en Martinique, une petite ville en pleine expansion : Schoelcher. Le 233 se situe dans le centre des congrès, entre le complexe cinématographique et un coiffeur. Une porte dérobée, sans aucune inscription. Pas de sonnette, pas de poignée, juste une fente dans laquelle il faut glisser sa carte de membre. Heureusement qu’Élisabeth en a une !!

233

Le cadre est super cosy, sièges profonds et confortables et accueil chaleureux. La carte est variée et sympa, alliant des recettes métropolitaines et créoles.

2339 Pour commencer, une petite soupe froide de coquillage vous est servie pendant que vous choisissez votre menu. Bien rafraîchissante avec la chaleur ambiante.

J’ai dégusté une salade roquette aux queues de crevettes tandoori, suprême d’orange et parmesan râpé.
Frais, croquant, légèrement acidulé, savoureux à souhait.

2332 Pour suivre j’ai choisi des chipirones à la plancha, blé tendre à l’huile de sésame et aux oursins, épinards aux noix. Rien à redire, l’assaisonnement, la fraîcheur des produits, l’harmonie des saveurs,tout cela était excellent.

2333Il y a aussi le filet de bar et concassée de tomates aux anchois, pommes de terre poêlées, cuites au sel… Un régal !

Et en dessert, avec un choix de 6 desserts tous plus sympa les uns que les autres j’ai opté pour un cornet de pets-de-nonnes, mousse chocolat, émulsion vanille. Excellent !

2336 Mais il y avait aussi le moelleux chocolat noir, cœur coulant à la vanille, larme de framboise.

2337 Ou le mille-feuilles croustillant tout myrtille accompagné de son sorbet.

2338Heureusement ce n’est pas moi qui ait payé l’addition, mais c’était vraiment excellent.

Donc si lors d’un séjour à la Martinique, vous avez envie de vous régaler, tentez votre chance au « 233 », vous ne serez pas déçu, enfin… C’est vous qui voyez.

Amitiés Gourmandes.

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 691

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut