Tartare de bar aux huîtres

Tartare de bar aux huîtres

Les ingrédients (pour 10 personnes)

  • 1.6 kg de filet de bar
  • 200 g d’échalote
  • 1 botte de ciboulette
  • 13 huîtres
  • 1 dl d’huile d’olive
  • 300 g de tomate
  • 1 botte de cerfeuil
  • 200 g de citron

La progression

Hacher la chair de bar, saler. Ajouter l’échalote et la ciboulette ciselée. Hacher 3 huîtres, les ajouter. Lier le tout avec la sauce composée de l’huile d’olive, du citron,de poivre, de ciboulette et cerfeuil ciselés, Terminer par une brunoise de tomates mondées et épépinées.

Dresser et déposer sur chaque portion une huître. Accompagner de frisée, tomates confite, un trait de pesto et un toast de pain de mie.

Bon appétit

Amitiés gourmandes

Tartare de bar aux huîtres
Tartare de bar aux huîtres
Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 712

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut