saumon betterave rouge

Saumon Gravlax à la betterave rouge

Les ingrédients

  • 500 g de filet de saumon taillé dans le cœur du filet
  • 100 g de betterave rouge crue
  • 100 g de sel fin
  • 100 g de sucre semoule
  • 20 g d’aneth

La recette

Retirer la peau du saumon et le laver dans une eau très froide. Bien le sécher. Mélanger le sel et le sucre. Déposer le saumon sur la moitié du mélange sel/sucre puis recouvrir avec le reste du mélange. Râper la betterave rouge et répartir autour du saumon. Conditionner sous vide. Placer au réfrigérateur. Après 24 heures, déconditionner, rincer et bien sécher avec un papier absorbant. Reconditionner sous vide (ou dans un film bien serré si vous n’avez pas de machine à mettre sous vide).

Garder au réfrigérateur pendant encore 48 heures avant de trancher fin et de servir avec des tonnelets de lanières de carottes garnis de mousse mascarpone et wasabi. Un trait de pesto.

Bon appétit

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 666

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut