Comme vous le savez, je fais fumer mon saumon, c’est vraiment différent de tout ce que l’on peut acheter… Mais j’ai toujours quelques entames qui me restent, des chûtes ou des petites tranches. Alors, les fêtes terminées, je les ai utilisées pour préparer des bavarois… Servis avec un blinis, une petit avocat en salade ou juste une tranche de pain de campagne grillé…. Vous me donnerez votre avis.

Les ingrédients pour 8 personnes

  • 200 g de saumon fumé (pas de belles tranches, ce serait dommage !)
  • 300 g de fumet de poisson
  • 4 feuilles de gélatine
  • 400 g de crème fleurette
  • 8 moules à dariole pour mouler les bavarois

moule à dariole

La recette

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Dans un robot coupe, mettre le saumon fumé et réduire en purée. ajouter les 3/4 du fumet de poisson froid. Continuer à mixer pour homogénéiser. Tiédir le reste du fumet de poisson, y dissoudre les feuilles de gélatine, verser dans le robot et mixer encore un instant. Passer cette préparation dans un tamis ou un chinois. Ajouter immédiatement après la crème fleurette bien montée à l’aide d’une spatule en mélangeant délicatement. Remplir les moules à dariole légèrement huilés. Mettre au frais au moins 3 heures.
Démouler sur assiette, décorer dune belle tranche de saumon, de citron ou d’une crème acidulée et additionnée de ciboulette…

Bon appétit
Amitiés Gourmandes