saumon à la scandinave

Le saumon mariné à la Scandinave

Les ingrédients

  • Un filet de saumon (1 kg environ)
  • Du sel (150 g environ)
  • Du sucre (50 g environ)
  • De l’aneth (Un bouquet)
  • Quelques graines de coriandre

La recette

Mettre le filet de saumon dans un plat creux. Le recouvrir avec sel et sucre.Fermer le plat d’un film et placer au réfrigérateur au moins 24 heures (même un peu plus si possible).
Dessaler le filet en le rinçant à l’eau fraîche, le sécher puis le recouvrir généreusement d’aneth ciselée, ajouter quelques graines de coriandre. Emballer très serré le filet dans un film alimentaire. Placer au moins 24 heures encore au réfrigérateur.
Au moment de servir, déballer le saumon, tailler en fines tranches et disposer sur assiette. Décorer d’une tranche de citron et d’un brin d’aneth. Naturellement il faut absolument accompagner le saumon d’une belle tranche de pain de campagne grillé et pour les gourmands… Un petit pot de beurre.

bon appétit!

Amitiés gourmandes

saumon scandinave1

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 688

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut