Croustillant de pied de porc, meunière de ris de veau, crème de Parmesan

}

1H20
dont 45 min active

Très facile

Partagez !

Bon marché

Ingrédients

          Pour 4 personnes

  • 1 beau ris de veau
  • 2 pieds de cochon cuits
  • Pâte à filo
  • 30g de beurre
  • 1.5dl de crème fleurette
  • 50g de Parmesan râpé

Ustensiles

Pinceau de cuisine

Pinceau

casserole

Casserole

Poêle

Poêle

Mixeur plongeant

Mixer

Préparation

}

Temps total

1H20

Préparation

45 min

Repos

40 min

Cuisson

35 min

En milieu de semaine, j’ai cuisiné des pieds de cochon et comme il en restait un…
J’ai goûté à Strasbourg, il y a quelques années un croustillant de pied de porc, meunière de ris de veau, crème de Parmesan. Tout un programme!
Mais ce soir, en cuisine à 18h45, à 20h, c’était prêt. Bon c’est vrai que le pied de porc étant cuit, j’ai gagné quelques heures….

ETAPE 1

Désosser le pied de porc cuisiné puis hacher cette chair au couteau. Étaler une feuille de pâte à filo sur la table. Avec un pinceau, enduire légèrement de beurre, doubler l’épaisseur. Y  dépose un boudin de cette farce de pied de porc, puis rouler en forme de cigare. Garder au frais le temps de préparer les autres éléments.

ETAPE 2

Dégorger le ris de veau dans une eau glacée une bonne demi-heure. Mettre dans une casserole et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et frémir 5 minutes. Égoutter et mettre sous presse 10 minutes.

ETAPE 3

Couper le ris en tranches épaisses d’un bon centimètre. Dans un poêle, Faire fondre un bon morceau de beurre, puis y dépose les tranches de ris de veau. Colorer chaque face 2 à 3 minutes. Garder au chaud sur un papier absorbant.

ETAPE 4

Dans un four chaud à 180°C, glisser les croustillants de pied de porc et laisser colorer une dizaine de minutes.

ETAPE 5

Dans une casserole, mettre à bouillir la crème puis ajouter du parmesan râpé. Mixer.

ETAPE 6

Dans une assiette bien chaude, déposer une cuillère de sauce, un croustillant de pied de porc et une tranche de ris de veau meunière.

Comentaire

0 commentaires

Laissez un commentaire !