lapin à la moutarde

Lapin à la moutarde

Un classique, c’est vrai mais moi j’ai MA recette et aujourd’hui, j’ai acheté un petit lapin que j’ai cuisiné à ma façon.

lapin 1Les ingrédients

  • Un jeune lapin
  • Un pot de moutarde
  • 1/2 litre de crème fraîche épaisse
  • noix de muscade, sel, poivre

La recette

Découper le lapin (2 cuisses, 2 épaules, le râble coupé en deux, le foie)
Saler et poivrer chaque morceau, ajouter un peu de noix de muscade râpée. A l’aide d’un pinceau, tartiner copieusement de moutarde.

Déposer les morceaux dans un plat à gratin. Mettre au four à 220°C pendant 15 minutes. Napper les morceaux avec 1/4 de la crème. Puis baisser le four à 150°C et finir la cuisson en nappant de nouveau 3 fois avec le reste de la crème. Il faut compter Une heure de cuisson. Le lapin est alors gratiné, et d’un moelleux incomparable grâce à la crème qu’il a absorbé.
Dresser sur les pâtes fraîches ou avec des petites pommes sautées. Servir la sauce du plat à  part en saucière.

Bon Appétit
Amitiés Gourmandes

lapin 2

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 688

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut