Jarret de veau aux pruneaux

D’habitude le jarret de veau, l’osso-buco, je le fais « à la milanaise », avec des tomates, du basilic, de l’ail… Mais il ne fait pas très chaud dehors et je l’ai préparé plus « à la française », avec des pruneaux.

Petit conseil lors de l’achat de vos tranches de jarret de veau . Demandez à votre boucher des tranches de jarret arrière, beaucoup plus charnu que le  jarret avant !

Les ingrédients (Pour 4 personnes)

  • 4 belles tranches de jarret de veau appelées aussi parfois rouelles de veau
  • 20 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 100 g de gros oignons ciselés
  • 2 gousses d’ail
  • 2 dl de vin blanc
  • sel, poivre, thym

La recette

Fariner les morceaux de jarret et les colorer dans un sautoir avec le beurre. Ajouter les oignons ciselés, faire rissoler, ajouter les gousses d’ail hachées. Ajouter le vin blanc, faire bouillir quelques instants, ajouter 1/2 litre d’eau, sel poivre, thym et bien sûr les pruneaux. Couvrir, cuire à feu très doux pendant 2 h 30. Pour ma part, j’ajoute une peu de fond de veau pour corser un peu la sauce. Servi avec quelques tagliatelles fraîches…..

Bon appétit
Amitiés Gourmandes

osso-bucco
Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 640

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut