raie au vinaigre de cidre

Filet de raie poêlé au vinaigre de cidre, embeurrée de chou

De belles ailes de raie ce matin chez mon poissonnier. Il n’en faut pas plus pour me donner quelques idées…

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 2 ailes de raie
  • 1/2 chou vert
  • 50 g de graisse de canard
  • 1.5 dl de crème
  • 50 g de beurre clarifié
  • 1 dl de vinaigre de cidre

La recette

Lever les filets des ailes de raies, les rincer et les sécher et réserver au frais.

Tailler les pommes de terre en forme de pomme cocotte. Les cuire à l’anglaise.

Blanchir le chou une dizaine de minutes dans l’eau bouillante. Égoutter et rafraichir. Émincer le chou en éliminant le trognon. Fondre la graisse de canard, ajouter le chou émincer, assaisonner et cuire à feu très doux à couvert.

Dans une poêle, fondre le beurre, quand il est chaud, déposer les filets de raie côté chair en premier. Cuire deux minutes et retourner. Finir la cuisson 2 minutes.

Dresser le chou, déposer dessus le filet de raie. Déglacer la poêle de cuisson de la raie avec le vinaigre de cidre. Réduire et ajouter la crème, réduire à nouveau, rectifier l’assaisonnement et entourer la raie d’un cordon de sauce.  Ajouter les pommes vapeur.

Bon appétit

Amitiés gourmandes

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 691

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut