cèpe d'été

Omelette aux cèpes

Les ingrédients (pour 3 personnes)

  • 400 g de cèpes bien frais
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • Une cuillère de persil haché
  • 9 œufs
  • sel – poivre

La recette

Nettoyer les cèpes en éliminant les parties terreuses avec un petit couteau puis les rincer sous l’eau froide. Les sécher avec un papier absorbant puis couper en tranches de 5 mm d’épaisseur.
Dans une poêle, mettre l’huile et faire sauter les cèpes. Ajouter le persil en fin de cuisson.
Casser les œufs dans un saladier, saler, poivrer, battre légèrement avec une fourchette, pas trop, l’omelette perdrait de sa tenue. Verser dans la poêle sur les champignons, sur un feu vif. Avec la fourchette, soulever de temps en temps l’omelette coagulée. En fin de cuisson, rouler l’omelette… Déposer dans le plat de service… et accompagner d’une salade frisée ou feuille de chêne assaisonnée d’huile de noix et d’un bon vinaigre.

Bon appétit
Amitiés Gourmandes

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 681

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut