Flûte, j’ai oublié de racheter une bouteille de gaz pour la cuisine… et ce soir…. panne.
Bon ben on va quand même faire quelque chose à manger…. au micro-ondes !
Les ingrédients
- 450 g de Potimarron
- 6 œufs
- 2.5 dl de crème fraiche
- 50 g de tomme
- 100 g de faisselle
- 1 gousse d’ail
- 3 tranches de pain de campagne
- Sel et poivre
La recette
1 – Couper le potimarron en petits cubes et les placer dans un saladier en verre allant au micro-ondes. Recouvrir d’eau et placer dans le micro-ondes 8 à 10min puissance 900W. Égoutter, saler, poivrer et réserver.
2 – Couper la tomme en dés et mettre dans un saladier en verre, ajouter la crème fraiche et la faisselle. Saler, poivrer. Placer 2 min au micro-ondes puissance 900 W. Mélanger pour obtenir une crème onctueuse.
3 – Répartir la citrouille dans 6 ramequins et couvrir avec la crème aux fromages. Cassez un œuf dans chaque ramequin. Couvrir les ramequins de film alimentaire et percer un tout petit trou au centre.
4 – Positionnez le micro-ondes sur 700 W, placez les ramequins un par un pour 1 min. Griller le pain, le frotter avec la gousse d’ail et la couper en mouillettes
Bon appétit
Amitiés gourmandes