Pommes de terre au four

Pas de garniture ce soir avec mon petit confit de canard !
Avec ce confit qui chauffe doucement au four, rien de meilleur qu’une pomme au four, une pomme de terre au four.
Mais le confit est presque chaud et elle ne seront jamais cuites à temps !!!
C ‘est vrai si je les cuits au four traditionnel ! Mais si j’essayais au micro ondes  ? 10 minutes chrono ! Je crois que là on peut difficilement faire plus vite.

Les ingrédients

  • 1 belle pomme de terre par personne (une Binche, c’est excellent)
  • Crème fraîche ou fromage blanc
  • Ciboulette, mais avec du cerfeuil c’est bon aussi
  • sel, poivre, jus de citron

La recette

Si vous avez le temps, l’idéal, c’est de les envelopper une à une dans une feuille d’aluminium, vous les posez dans un plat sur un lit de gros sel puis vous mettez au four à 180°C pendant 40 minutes à une heure selon la grosseur des pommes de terre.
Pendant ce temps, préparez la sauce : Mettez la crème fraîche épaisse dans une calotte, si vous désirez une sauce peu moins grasse (mais moins savoureuse !) prenez du fromage blanc. Ajoutez de la ciboulette finement ciselée, sel, poivre et un filet de jus de citron. Mélangez le tout.
Quand les pommes de terre sont cuites, vous les posez dans les assiettes des convives, vous  les fendez avec un couteau  dans la longueur, vous pressez sur les deux extrémités pour élargir la fente et y déposez une cuillère de sauce. Et voilà !
Pour celles et ceux qui, comme moi ce soir, n’ont pas le temps d’attendre 40 minutes la cuisson des pommes de terre, il est possible de les cuire, sans aluminium bien sûr, directement au micro ondes. Moi j’ai mis deux belles pommes de terre sur une assiette, un film alimentaire recouvrant le tout et hop ! 10 minutes au micro-ondes ! Ce n’est pas mal du tout, et  Alex ou Béatrice surprendront leurs invités avec cette petite garniture … Bon appétit mes petits « cordons bleus » !

Bon appétit

Amitiés Gourmandes

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 681

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut