crevettes

Crevettes au lait de coco, mangue et curry

Un ami de mon fils de passage en Thaïlande m’a envoyé du curry acheté là-bas bien sûr. Alors j’ai testé ce cadeau sur cette petite recette.

Merci Laurent !

crevette1Les ingrédients (pour 4 personnes)

La recette

Décortiquer partiellement les crevettes

Dans un wok, mettre une cuillère l’huile d’olive, ajouter les carapaces de crevettes et les échalotes ciselées, bien faire sauter puis déglacer avec 50 cl d’eau. Laisser frémir jusqu’à réduction des 2/3 et filtrer. Réserver.

Dans le wok , mettre la deuxième cuillère d’huile d’olive, faire revenir les crevettes, saupoudrer de curry, ajouter la mangue épluchée et coupée en gros dès. Ajouter le lait de coco puis le jus de crevettes. Cuire 5 minutes.

Accompagner de riz thaï.

Bon appétit

Amitiés gourmandes

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 616

Posts liés

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut