allumette en vrac

Les allumettes – Leur histoire

En 1826, le pharmacien britannique John Walker remuait des produits chimiques dans un bocal lorsqu’il s’est rendu compte qu’une petite boule sèche s’était formée au bout de son bâton. Lorsqu’il a tenté de l’enlever en frottant le bâton sur une surface dure, la petite boule s’est enflammée… et l’allumette moderne est née. John Walker a mis ses premières allumettes en vente dans une librairie locale.

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 648

Posts liés

0 thoughts on “Les allumettes – Leur histoire

  1. Coucou,
    hier je rangeais mes placards de cuisine, et je triais mes allumettes, et je me disais mais qui donc a inventé cette petite merveille ?
    Et tu écris cet article, mais tu étais dans ma tête hier ou bien ?😊
    bonne journée et merci pour la réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut