Saint Honoré

Le saint Honoré – son histoire

Ce délicieux gâteau a été créé chez Chiboust, célèbre pâtissier parisien installé rue saint-Honoré. Le Saint-Honoré est composé d’une abaisse de pâte feuilletée surmontée d’une couronne de pâte à chou et garnie de crème allégée aux blancs d’œufs en neige ou à la chantilly et parfois de chantilly seule. La crème chiboust est faite de trois quarts de crème pâtissière allégée d’un quart de blancs d’œufs en neige meringués.

Attention ! Comme cette pâtisserie peut rapidement, en cas de chaleur, devenir un bouillon de culture, évitez de la laisser hors du réfrigérateur !

Avec le baba au rhum, la bûche de Noël, les crêpes Suzette, et bien d’autres bonnes choses, le Saint-Honoré est une grande création du XIXe siècle.

Merci au guide des connaisseurs pour toutes ces superbes informations !

Amitiés gourmandes

Partager la recette
La cuisine est un voyage. Les plats de notre enfance avec leurs parfums et leurs saveurs nous emportent dans le tourbillon de nos souvenirs. Un voyage à travers le monde avec des goûts, des textures, des associations venus d’ailleurs. Convaincu par ces raisonnements et après plus de 45 années passées derrière les fourneaux, j’ai créé « cuisine-passion.net » pour partager avec Vous, ma Passion pour la Cuisine et pour tout ce qui l’entoure, avec des idées, des recettes, des produits, des histoires… Amitiés Gourmandes
Posts créés : 681

Posts liés

0 thoughts on “Le saint Honoré – son histoire

Laissez un commentaire !

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Retour en haut